Conseils pour voyager en famille en Islande

Pour des vacances réussies en famille, un voyage en Islande fait partie des destinations très appréciées de nombreux voyageurs.
voyage islande 6

Profiter des activités et visiter les grandes villes

Île isolée avec seulement 320 000 habitants, l’Islande est une destination idéale pour les familles. Elle est appropriée pour les touristes aimant les activités « outdoor », adorant se dépenser, et passionnés de la nature. Avec ses paysages de glaciers surprenants, ses fabuleux geysers, ses remarquables piscines chaudes naturelles, et autres, Islande est un beau pays qu’il faut découvrir en famille. Cependant, même si la nature permet de vivre une expérience singulière, ce pays insulaire possède aussi des villes qui doivent être visitées. Reykjavik fait partie des villes les plus actives, et contemporaines. Elle est notamment célèbre grâce à sa vie nocturne et ses nombreuses activités culturelles. Des villes telles qu’Akureyri, basée dans le nord de l’île, restent aussi incontournables.

Permettre aux enfants de vivre des expériences originales et inoubliables

Pour les passionnés de la nature, l’Islande leur présente de superbes paysages. Ce pays permet de partir à la découverte de sa faune au zoo de Reykjavίk abritant entre autres des phoques, des rennes, et des chevaux. Il faut aussi contempler les macareux qui se réfugient sur la falaise de Látrabjarg, découvrir les baleines à Húsavik et les phoques qui vivent sur la péninsule de Vatnsnes. Si les vacances se déroulent en hiver, il ne faudra pas manquer les aurores boréales. Grâce aux conseils donnés par les experts, voyager en famille en Islande permet aux parents d’octroyer à leurs enfants des expériences originales et inoubliables. L’Islande regorge d’activités dédiées aux enfants. Ces derniers peuvent se promener à dos de cheval, en VTT, marcher sur le glacier ou faire une croisière en bateau sur le lac polaire.

Tester la gastronomie islandaise

Lors d’un voyage en famille en Islande, il faut savoir que la cuisine de ce pays est particulièrement basée sur le poisson, le mouton et les produits laitiers. La plupart des restaurants islandais suggèrent sur leur carte des plats à base de poisson. En matière de viande, les touristes peuvent déguster dans tous les restaurants l’agneau fumé qui se sert avec des galettes de seigle. Le mouton figure aussi au menu de la quasi-totalité des restaurants présents en Islande. La tête de mouton bouillie, les testicules de mouton trempés dans du petit lait, du requin et autres sont inclus dans le menu de nombreux restaurants en Islande. Parmi les plats servis, le macareux et le guillemot sont souvent accompagnés de pommes de terre. Toutefois, en Islande, les restaurants haut de gamme ne sont pas accessibles aux budgets restreints. Les touristes qui doivent contrôler leurs dépenses sont tenus de miser sur les fast-foods et les supermarchés.

Choisir le type d’hébergements adapté

Concernant l’hébergement, l’Islande compte des types d’hébergement très variés. Il y a des hôtels de haut standing, des refuges de montagne, des fermes, des auberges de jeunesse, et tant d’autres. Des campings aménagés se sont implantés dans la majorité des villes, dans des fermes à la campagne et au bord des importants chemins de randonnée. Ceux qui sont de qualité sont bien équipés. Ils disposent de machines à laver, d’un coin-cuisine et de douches chaudes. Les autres possèdent seulement un robinet d’eau froide et de toilettes. Les campeurs logeant dans les campings rattachés à la piscine municipale ne peuvent accéder aux douches qu’en payant une petite somme.