Sélection d’hôtels insolites en Afrique du Sud

Si la majorité des vacanciers ou professionnels apprécient les séjours dans les hôtels de luxe ou dans d’autres plus conviviales, certains préfèrent séjourner dans des hôtels insolites et originaux. L’Afrique du Sud présente une sélection de ces drôles d’hôtels qui méritent un détour.

the grand daddy cap town

The Grand Daddy

Situé dans la ville de Cape Town, cet hôtel plait pour le mélange harmonieux qu’il a effectué entre l’originalité et l’élégance. Chez The Grand Daddy, tout se passe sur le toit et dans des caravanes. En effet, le propriétaire des lieux propose à ses clients de passer leurs nuits dans des caravanes de type américaine appelées Airstream. Chacune de ces caravanes présente une décoration typique mais confortable rappelant une maison de plage, un appartement en centre ville, une petite maison dans la campagne, etc. Les 7 différentes caravanes de l’hôtel sont attenantes à une piscine, une salle de cinéma et un skybar.
Les informations supplémentaires à propos de l’hôtel sont accessibles sur le site granddaddy.co.za.

Lion Sands Game Reserve

Lion Sands Game Reserve

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement inédit et atypique pour un voyage Afrique du Sud, le Lion Sands Game Reserve est fait pour vous. Derrière ce nom interminable se cache de luxueuses cabanes dont une est perchée au-dessus des arbres, une autre située au bord de la rivière et une dernière disposant d’un charmant pont-levis. Chacune des trois cabanes de l’hôtel offre une magnifique vue sur la savane et un contact inégalable avec la nature et la vie sauvage tout en restant dans le confort et le luxe.
Les informations supplémentaires à propos de l’hôtel sont accessibles sur le site lionsands.com.

African Train Lodge

Vous souhaitez passer vos vacances dans un hôtel hors du commun, mais à la hauteur de vos moyens financiers ? Déposez vos valises chez Train Lodge, un hôtel à bord d’un train où les wagons ont été aménagées en chambres des années 50. Il dispose également d’une locomotive bar, d’un salon lounge, d’une piscine, d’un restaurant et d’un espace barbecue.
Les informations supplémentaires à propos de l’hôtel sont accessibles sur le site train-lodge.co.za.

Shanty Town

Vous pensiez qu’il était impossible de trouver du confort dans les bidonvilles? C’est que vous n’avez pas encore connu l’expérience Shanty Town. En effet, pour la modique somme de 80 euros la nuit, vous avez droit à une chambre dans un hôtel à l’aspect de bidonville où vous aurez à la fois le wifi et le chauffage. Le principe étant de payer cher pour devenir pauvre.
Les informations supplémentaires à propos de l’hôtel sont accessibles sur le site shantytown.co.