Quels souvenirs ramener du Brésil ?

Le brésil est le plus grand état d’Amérique latine. La langue officielle est le portugais. La population est très diversifiée, se caractérisant par une diversité ethnique et culturelle. Des personnes du monde entier viennent passer leur vacances au Brésil. Ramener un souvenir chez soi reste alors quelque chose d’indispensable afin de penser, de temps à autre à ce beau voyage au Brésil.

voyage bresil

Des souvenirs du Brésil classiques

Il y a quelques souvenirs qui restent indémodable. Si vous avez l’intention d’aller lézarder sur les plages brésiliennes, le souvenir incontournable est le paréo et les havaianas. Toutes les brésiliennes portent des paréos, et les havaianas sont des tongs fabriqués au Brésil, tout le monde en porte car c’est très pratique, le plus sympa serait de ramener des havaianas avec le drapeau du Brésil. De nombreux maillots de bain se vendent aussi sur les plages, à des couleurs et des formes particulièrement brésiliennes… A ramener pour ne pas oublier les plages de sable blanc. Le bracelet brésilien! Il se décline en de nombreuses formes et couleurs mais il représente toujours l’artisanat du Brésil. Souvent tressé, avec des pierres fines, les bracelets brésiliens sont toujours unique. Vous avez également de nombreux bijoux qui sont fait à la main comme des boucles d’oreilles, des colliers… Vous pouvez ramener des autocollants aux couleurs du Brésil ainsi que le drapeau brésilien, ces souvenirs sont indémodables. Autre chose très important pour les brésiliens: le football! Si vous voulez ressembler à un vrai brésilien alors il faut absolument repartir avec un tee-shirt à l’éffigie de la star Neymar… Enfin, n’oubliez-pas l’eau de vie locale: la cachaça!

Des souvenirs particuliers

Certains préfèreront ramener des souvenirs plus personnels ou différents. Afin d’écouter la musique de vos vacances, vous pouvez remporter dans vos valises, des CD de forro, de funk et de brega. Prisé par des indigènes d’Amérique du Sud, le hamac en coton vous rappellera les longues siestes au soleil. Vous en trouverez dans de nombreux coloris. La sculpture en bois fait partie de l’artisanat local du Brésil. Le matériau le plus travaillé c’est le bois. Vous risquez même de croiser des gens au bord des routes, sculptant un objet. La paille et l’argile sont également très travaillé par les brésiliens. C’est pourquoi vous trouverez aussi des objets courants faits avec ces matières (cendriers, bols, vases, meubles…). Si vous allez dans le nord-est du Brésil vous avez de grandes chances de trouver de la dentelle faite main. C’est un travail très minutieux et le résultat est incroyable: nappes, serviettes mais aussi vêtements… Des merveilleux souvenirs qui sortent de l’ordinaire.