Que voir et que faire à Baltimore lors d’un voyage aux Etats-Unis?

Ville du nord-est des États-Unis, Baltimore est l’un des plus grands ports maritimes de la côte Est, et abrite en son sein la célèbre université Johns-Hopkins.Baltimore est également la ville la plus peuplée de l’état du Maryland, avec plus de 620 000 habitants. Elle regorge d’activités à découvrir, et d’endroits à visiter. Alors, que voir et que faire à Baltimore lors d’un voyage aux États-Unis ?

baltimore

Les zoos et aquariums à visiter à Baltimore

The National Aquarium: premier aquarium du pays à avoir été crée, le National Aquarium est une organisation non lucrative dont la mission est la conservation des trésors aquatiques de notre planète. Que ce soient pour ses oiseaux, grenouilles, poissons de toutes sortes, différentes espèces de requins, dauphins ou multiples espèces d’invertébrés et de reptiles, nul doute que le National Aquarium ravira petits et grands.

The Maryland zoo: 3ème parc le plus ancien du pays, le Maryland Zoo ne manquera pas de vous surprendre. En effet, il regorge de multiples espèces animales, des pingouins africains aux éléphants par-exemple. A voir absolument pour tous les amoureux des animaux!

Les parcs et espaces naturels à voir à Baltimore

Fort McHenry National Monument

Little Italy: Au coeur du centre-ville de Baltimore, ce charmant quartier est culturellement et ethniquement représentatif de la ville de Baltimore. A voir absolument!

Riverside Park

Les sites et monuments à visiter

The Johns Hopkins University: l’université Johns Hopkins est basée sur le principe qu’en allant au bout de grandes idées, et en partageant ce que l’on apprend, il est possible de faire du monde un endroit meilleur. Avec un tel principe de base, impossible de passer à côté de la visite d’un tel établissement.

Hampden: quartier ouvrier du 19e siècle, connu pour avoir servi de décor aux films de John Walter, Hampden est concentré au cœur de la 36ème rue. Vous y trouverez des magasins orignaux, ainsi que de nombreux cafés au look excentrique, dans un décor authentique et vrai.

The Baltimore Holocaust Memorial: à l’intersection des rues Lombard et Gay Streets, le mémorial rappelle les horreurs de l’Holocaust,avec l’inscription suivante: « ceux qui ne se rappellent pas le passé, sont destinés à le répéter ». Un endroit très émouvant à visiter pour ne pas oublier.

Les musées

The Walters Art Museum : musée présentant des collections d’art privées au public, le Walters Art Museum est reconnu mondialement pour ses collections. Avec une vaste étendue d’œuvres exposées, ce musée est un incontournable des amateurs d’art.

Port Discovery Children’s museum::classé dans le top 12 des musées américains pour enfants, ce musée présente des expositions interactives et éducatives, réparties sur trois étages.

Ressources touristiques

Baltimore Visitor Center: probablement le meilleur endroit pour débuter la visite du nouveau Baltimore. Pour acheter vos billets, prendre des brochures ou réserver vos dîners et autres sorties, commencez par le Baltimore Visitor Center.