Le TOP5 des bars de Montreal

Un voyage au Canada passe par une virée dans les meilleurs bars et pubs de Montréal ! Les touristes pourront y goûter à la bière du cru ou siroter de bons bourbons à l’heure de l’apéro. Voici les meilleures adresses à ne pas manquer pour ne rien rater de la vie montréalaise.

monreal

Le Saint- Édouard

Ce bar qui se trouve dans le quartier de Rosemont est un endroit convivial où il est agréable de boire une bière ou un cocktail seul ou avec des amis. Sa déco tirée directement de l’univers industriel est en même temps très contemporaine. La devise de l’établissement «De Nobis Fabula Narratur» qui veut dire «Votre histoire est notre histoire» invite les consommateurs à prendre part à son histoire en y rencontrant d’autres personnes intéressantes. Ce bar propose une grande sélection de scotchs accompagnés de charcuterie, de saucisses ou d’olives.

Le Pullman de l’avenue du Parc

On est frappé par le décor original de ce bar dès que l’on franchit son entrée. À son plafond, pend un lustre gigantesque tandis que son mur décrépi, ses tables en bois rouge et ses sièges capitonnés donnent une ambiance sixties. Il est sympa de s’y retrouver entre amis pour y passer un bon moment ensemble. Sa carte des vins est très fournie et il est possible d’y déguster de grands vins accompagnés de snacks, de fromages ou de pâtisseries.

La Succursale

Cette brasserie qui se trouve sur la rue Masson se distingue des autres établissements pas son ambiance très décontractée. Ses grandes fenêtres qui laissent passer le soleil ou ses chaises en bois apportent de la chaleur à sa déco. On s’installe sans façon à une table pour déguster une chope de bière de la maison ou s’installer au zinc pour commander un brandy avec des saucisses fumées.

Le Ste Elisabeth situé dans la rue Sainte-Élisabeth

Cet endroit accueillant qui se définit comme un pub européen vaut le détour lors d’un voyage à Montréal. Son ambiance cool et chaleureuse est très appréciée des jeunes qui aiment y siroter une bière en bouteille ou en fût, du whisky ou d’autres spiritueux. Sa terrasse et sa verrière accueillent ceux qui aiment boire tranquillement leur verre tandis que ceux qui aiment l’atmosphère festive des bars européens n’hésiteront pas à s’installer dans ses salles du premier et deuxième étage.

La taverne Saint-Sacrement

Ce bar doit son nom au Sanctuaire du Saint-Sacrement. Idéalement situé sur l’Avenue Mont-Royal, il est l’endroit parfait pour manger un morceau tout en dégustant un ballon de rouge, le tout dans une atmosphère conviviale. Sa décoration rustique rappelle l’intérieur d’une chapelle et son logo même est une croix. Cette taverne propose une riche carte d’alcools venant du monde entier et chaque visiteur peut y passer une soirée devant une bonne bière ou du scotch.