City Guide Miami

Qui ne rêve pas d’aller voir au moins une fois Miami ? En effet, cette ville fait rêver de par les séries et les films qui y sont tournés (Scarface, Bad Boy, Deux flics à Miami…) mais aussi de par les commentaires de ceux qui y vivent et qui disent y avoir trouvé un vrai havre de paix. Mais outre son image paradisiaque, la ville vaut-elle vraiment le coup d’œil ? Petit guide des endroits à ne surtout pas manquer.

miami

Les incontournables

Qui dit Miami dit obligatoirement plages de sable fin. Impossible donc de ne pas faire un tour à Miami Beach ou Palm Beach et de s’y adonner aux multiples loisirs que propose la municipalité. Entre les sports nautiques et ceux sur terre comme la pratique du golf notamment, il y a de quoi faire d’autant plus que le climat est tropical (température moyenne 24°C) et donc propice aux sorties en tous genres.

La ville est aussi connue pour ses centaines de canaux navigables qui lui donnent un petit air de Venise. A Fort Lauderdale, les habitants ont même comme moyen de locomotion des bateaux qu’ils amarrent devant chez eux.

Puis, c’est au cœur du quartier hispanophone de Little Havana que vous découvrirez la véritable culture et les traditions cubaines. Et par conséquent si vous souhaitez y faire un tour, mieux vaut parler espagnol surtout si vous souhaitez y dénicher quelques bonnes affaires.

miami

Et question shopping justement ? Direction Coconut Grove au sud où les boutiques s’enchaînent mais attention à votre portefeuilles car ici, il s’agit plus de boutiques de luxe. Sinon, dirigez-vous vers le centre de Miami dans le quartier de Coral Gable et plus précisément dans le centre à Miracle Mile. C’est d’ailleurs là que l’ambiance bat son plein le soir.

Les insolites

Les lieux insolites ont le plus souvent pour attractions les animaux. C’est le cas du Metrozoo, un jardin zoologique qui accueille plus de 1200 animaux (à voir absolument : le tigre blanc) et du Monkey Jungle. Les singes y sont rois de leur domaine et s’y promènent en liberté. Mais attention, ils peuvent s’avérer être affamés.
()

Le seaquarium, sur l’île de Virginia Key, est aussi une des attractions les plus populaires de Miami. En y allant, vous êtes sûrs de passer un bon moment surtout si les enfants font partie du voyage. Ils vont être surpris du nombre d’espèces différentes disponibles mais seront certainement le plus épatés par les dauphins et les orques. A moins qu’ils ne préfèrent le Golden Aquadôme, l’observatoire sous-marin.

Et bien entendu, passage obligé de votre voyage dans l’ouest des Etats Unis: le Parc national d’Everglades s’impose. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il regorge d’animaux en tous genres dont notamment des crocodiles et des alligators qui, à eux seuls, méritent un tour à bord des fameux Air boats. Ils sont certes bruyants, mais cela permet d’approcher au plus près la faune présente. Certains auront peut être même la chance d’y apercevoir une des espèces menacées comme la célèbre panthère de Floride.

Et bien sûr pour tous ceux qui viennent à Miami pour s’instruire, la ville contient de nombreux musées avec des expositions permanentes et temporaires comme le MAM ou le MOCA, des musées d’Art Moderne et contemporain.